Cebola Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le fofo de la team Cebola
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CAMPAGNE - TOUR 10

Aller en bas 
+2
Vinz
Deadly
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 22 Mai - 11:48

Les gens, voici venu le moment du tour 10... ou pas.
Avant de continuer ls hostilités, je crois que le moment est venu de s'interroger sur l'avenir de la campagne.

Pour en avoir parlé récemment avec le Ben, nous nous demandons si nous devrions continuer la campagne en cours et ne pas en commencer une nouvelle. Il apparait évident que le Goui a maintenant vraiment pris l'ascendant et qu'il va devenir très dur à contrer. De plus je sens une certaine lassitude la part de certains joueurs (dont moi un peu).
Enfin, il apparait certains déséquilibres et malfonctions dans le fonctionnement même de la campagne.

Qui serait pour partir sur des bases saines et recommencer une campagne en réécrivant certaines règles ?
Je trouve que celle ci tourne globalement bien, j'y prends du plaisir et je crois ne pas être le seul mais il m'apparait que la victoire rapporte trop et que des déséquilibres peuvent naitre assez rapidement. De plus j'aurai souhaité intégrer le Cyril dans la campagne.
Et je sais que certains joueurs voudraient changer d'armée.

Quelques pistes :

- Un rapport au gain par victoire différent.
- Plus d'intérêt à la bache.
- Des zones de cartes bien différenciées avec des primes à certains terrains (mines, chateaux, terrains spéciaux plus intérressants, zones de jungle, zones de ville, rien de trop compliqué toutefois...)
- La possibilité d'attaquer plus facilement d'autres joueurs que ceux en contact pour pouvoir faire des parties dès qu'on se rencontre...
- La possibilité d'intégrer des petites escarmouches scénarisées (du coup l'argument "attends je vais pas bloquer un week end et me taper 300 bornes pour une partie à 100 points" devient : "tiens je pourrais passer te voir que samedi après midi, j'ai qu'une heure pour jouer, on se fait une escarmouche dans le cadre de la la campagne ? J'irais bien violer ta sorcière elfe ..")
- Des alliances, des parties multi joueurs pour aller péter la gueule du trogrô.

Bref vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 22 Mai - 13:26

Bon, comme ça en bref (j'ai pas décortiqué tout le contenu de ton post ma poulette)
Je l'aime bien cette campagne, je suis prêt à la continuer.
Nos armées commencent à se constituer sérieusement, encore 3 ou 4 tours et les 1500 points seront largement atteins.
Je ne suis pas d'accord quant à la supposée supériorité du Goui. En 1vs1 il nous bâche à chaque fois, c'est sûr, mais organisons nous un peu (le mp est ton ami) et il fera moins le malin à 1vs2 ou 1vs3 Twisted Evil Et puis s'il la gagne ce sera qu'une juste victoire (NB : même sur une nouvelle campagne il sera devant, ça changera rien, profitez tant qu'il joue Ork, vous rigolerez encore moins lorsqu'il jouera Elfes Noirs pale )
Le problème réside dans le délai de latence entre 2 tours et le temps que nous mettons à organiser les parties. L'été arrive, on devrait avoir un peu plus de temps pour se bâcher je crois (enfin sauf si le nouveau nabot repasse à la semaine de 5 jours pour l'école Evil or Very Mad )
Le gros souci en continuant c'est que nous excluons Cyril pour le moment. Pouvons-nous trouver un moyen de l'intégrer dès à présent ?
Profite du tour 10 pour au moins modifier les règles concernant la bâche (gains, PA & po nécessaires pour lancer une attaque). On en avait parlé y'a pas très longtemps, pourquoi ne pas mettre en place ce dont nous avions discuté ?

Maintenant, si une nouvelle campagne est lancée, j'en suis, mais on va repartir sur plusieurs tours sans bâche alors que maintenant il ne peut plus y avoir de tour sans bâche.

PS : mon armée c'est d'la merde, je sais pas la jouer et je me fais bâcher à chaque fois, mais je l'aime bien quand même, les zorks c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Bourg Le Roi

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 22 Mai - 15:31

Citation :
c'est que nous excluons Cyril

Ça me laisse le temps de peindre...
Ou tout du moins le temps d'envisager de peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 22 Mai - 15:52

Et je recopie mon post du 1er avril :
Vinz a écrit:
Ca vient la carte avec les terrains, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 22 Mai - 20:49

Je suis carrément pour un reset comme ça on repartira tous au même point et je n'aime pas trop être dans la position de l'homme à abattre^^

Je propose quelques pistes pour avoir un truc plus dynamique :
- on recommence tous avec 800-900 points direct
- une nouvelle map avec moins de cloisonnement
- des revenus repensés avec une somme identiques pour tous les joueurs + quelques bonus
- des terrains qui servent à autre chose qu'a amasser de l'or
- des parties toutes jouées en scénario
- des jets de pertes moins lourds pour les troupes
- des jets de blessures à la Morheim pour les persos
- on boucle les tours à date fixe et tant pis si les batailles n'ont pas été jouées
- et je pars sur une nouvelle armée (j'ai déjà quelques idées ^^)

++
guigui
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 22 Mai - 21:01

Je rejoins le goui!

Les idées proposés me semble sympa. Ce que j'avais pensé, et parlé avec steph c'est que les points d'or de victoire soit degressif avec le nombre de victoire consecutive. En gros, plus on bache, moins on gagne et vice versa!
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyJeu 24 Mai - 14:37

Bon, bein comme on dit : Allez-y !

Ca me dérange pas du tout de recommencer, je trouve ça dommage parce que les efforts que vous avez fournis étaient franchement bons. La campagne allait devenir intéressante maintenant avec des combats quasi-garantis à chaque tour.
Je suis tout à fait d'accord par rapport à la nécessité de retravailler la problématique des gains, du contenu des tours et du bonus/malus attaque-défense-pertes, etc...

Le risque à recommencer c'est de se lasser en attendant les combats. Sans parler de refaire une armée pour les plus courageux (ou ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre, hein Stef ? tongue )

Goui, tu parles de repartir avec une force de 800/900 points, c'est clairement ce qu'on a aujourd'hui.
Les règles ne sont pas optimales, changeons-les.
Ca peut être comme une 1ère campagne bis.
Gardons ce qui est bon, changeons le reste.
Et par rapport à la force du Guigui, faisons en sorte que le vent tourne et dans 4 tours, ce sera le Ben ou le Greuten qu'il faudra pourchasser. C'est un peu ça le principe, non ?

Voilà ce que j'en dis. C'est dommage de repartir de 0 après 1 an de développement et alors que nous allons enfin nous bâcher avec des armées qui grossissent.

Mon vote ira en 1er à : On continue la campagne, on change les règles (beaucoup ou pas, comme vous voulez) = Nouvelle-ancienne campagne.
Mon vote ira ensuite à : Nouvelle campagne (mais c'est dommage)
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyJeu 24 Mai - 19:56

Cette campagne nous a permis de tester un premier jet de règles et on voit tous clairement qu'il faut revoir pas mal de choses pour garder la motivation.

Que ce soit les scénarii, les règles de gain, le contenu des tours ou la gestion des pertes, on a maintenant assez de recul pour les améliorer.

Certes on pourrait juste changer le rulepack et continuer la campagne comme ça.

Je sais cependant que certains joueurs ont envie de changer d'armée (moi le 1er pour partir sur un nouveau projet, et je ne dois pas être le seul).
Un autre avantage du reset est qu'une nouvelle map serait aussi l'occasion de décloisonner les joueurs en leur permettant d'afftonter de nouveaux adversaires.

Bien sûr, il n'est pas question de ruiner les efforts de modélisme en repartant à format mini et en ré-intégrant au compte goute ce qu'on a peint il y a 1 an.
Si je propose de commencer à 800-900 points c'est justement pour que ceux qui le souhaitent puissent repartir de leur armée actuelle.

Et concernant ta remarque sur le risque de se lasser en attendant les combats, je dirai que tout dépendra des options de tour possibles ! Et si on pouvait lancer des attaques dès le tour 1 ? ^^

++
goui
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyJeu 24 Mai - 22:54

guigui le rouge a écrit:
Et concernant ta remarque sur le risque de se lasser en attendant les combats, je dirai que tout dépendra des options de tour possibles ! Et si on pouvait lancer des attaques dès le tour 1 ? ^^
DE LA BAAACHE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyVen 25 Mai - 8:58

Héhé ...
je réfléchis à un paquet d'améliorations et en voilà au moins une possible :
Chaque joueur commence la campagne avec quelques terrains (3/4) et on peut attaquer n'importe quelle zone cotière de la map pour peu qu'on ait aussi une zone cotière (tipiaaaaak !!!)
Ca nous permettrait de commencer la bache très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyVen 25 Mai - 9:51

Moi je comprends surtout que vous zavez tous eu les miquettes depuis que j'ai sorti le pack de 5 Trolls et qu'il ne faisait aucun doute que je deviendrai le mettre de l'îleuuu !
Vinz en mode réfléchissage de koikivajoué
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyLun 28 Mai - 14:58

Du coup, et c'est pour ça que je crains un peu le lancement d'une nouvelle campagne, on abandonne un peu bêtement cette 1ère super campagne pour ne plus avoir de fil rouge à suivre jusqu'à la 2ème super campagne.

Vous voulez pas essayer de continuer un peu, en préparant sur un nouveau sujet la "2ème super campagne" ?

Ca nous permettrait éventuellement de tester de nouveaux ajouts et surtout de profiter de la période estivale pour essayer de se taper sur la gueule une fois ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyLun 28 Mai - 18:39

yep, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyLun 28 Mai - 20:55

mon Vincent, tu es le seul qui insiste pour continuer alors que ça fait des mois que tu n'attaques personne et que tu chouines pour ne surtout pas être attaqué. Laughing
Si ce sont tes 5 trolls qui changent tout, intègres-les directement dans la nouvelle campagne et bââââche ! Very Happy


Dernière édition par guigui le rouge le Lun 28 Mai - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greuten

greuten


Messages : 231
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 46

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyLun 28 Mai - 21:33

pour moi c comme vous voulez .... de toute façon ce sera elfe et puis c tout ^^

Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 9:51

J'essaie juste de vous remotiver. Je n'ai effectivement fait qu'une partie, comme cousin Ben'. Mais j'ai tellement pris cher lors de ma 1ère défaite, qu'il me fallait bien ces 5 ou 6 tours pour m'en remettre (les différentes parties tests que j'ai faites l'ont bien montré et c'est démultiplié par ma nullitude à jouer Orques).
Bref, la bonne volonté des GO à relancer une campagne v2 va s'articuler autour de Stef (le plus fluff), Goui (le plus rules/technique) & Ben (le plus à même de nous empêcher de partir dans une délire total). Je présume sans doute de l'implication à organiser cette v2 pour Cousin Ben, Hélénice & Cyril, je m'en excuse d'avance. Je ne vais pas vous dire de compter sur moi pour monter toussa, surtout avec une naissance prévue dans 3 mois...

Évidemment, j'ai encore un cerveau vaguement fonctionnel, si j'ai des idées, je ne manquerai pas de les partager.

Bon, et pour finir, comme je suis une grosse pute de mauvaise langue, je vous parie qu'on ne lancera pas de campagne v2 avant 2013 (2ème semestre bien sûr)

Bisoux.
Stef & Lhélénice vous arrivez à quelle heure vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 11:09

Bah non on va essayer de faire vite pour lancer cette campagne.
De toute façons ça va se passer ainsi. Pour des tas de raisons que j'expliciterai, je vais me concentrer sur un coté assez narratif mais très libre pour cette campagne. Afin de pouvoir jouer davantage, à plusieurs niveaux de parties (grosses baches comme escarmouches). De plus malgré l'arrivée de Cyril, le nombre de joueurs ne changera pas car je serais vraiment MJ à part entière. Je jouerai tout de même très souvent puisque je jouerai des armées neutres de pillards, ou d'habitants de tels ou tel hexagone.
Je me concentre sur la rédaction des règles (avec l'aide de Goui) d'ici à deux semaines. De telle sorte que le lancement de la campagne V2 devrait être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 11:09

Et pou vendredi on s'appelle ce soir pour que je te redise l'heure précisement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Bourg Le Roi

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 11:15

Vinz a écrit:
surtout avec une naissance prévue dans 3 mois...

Wait... What?
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 11:53

Cyril a écrit:
Vinz a écrit:
surtout avec une naissance prévue dans 3 mois...
Wait... What?
N°2 is on our way !
Pardon Cyrilou, on avait pas posté cette très bonne news sur le fofo, honte à nous.
De plus, de légères craintes nous ont un peu mis en stand by ces dernières semaines. A priori c'est en bonne voie, la venue de n°2 est prévue pour le 25/27 septembre.
Et c'est officiel, c'est encore un XY. Si avec ça je fini pas avec un ou deux joueurs de plus pour la campagne V2, je comprends rien.

Stefouille, on se tél ce soir.
On commence la Campagne v2 au 1er juin ?

Kesse que vous allez jouer les gens ? Quel format retenu (800/900 pts) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Bourg Le Roi

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 11:57

Ah bah félicitations \o/

Ca fait toujours plaisir d'apprendre ce genre de nouvelle, même en retard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 13:20

2 filles dans le 72, 2 gars sur Paris.
Y'a de l'arrangement dans l'air.

On peut essayer de commencer aux alentours du 5-6 juin le temps que je pose sur papiers un certain nombre de trucs quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 13:25

Je serai full dispo après l'inter-région soit à partir du 11/06.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 13:37

Je serai full PAS dispo après l'inter-région à partir du 11/06

Et ouai, on part 10 jours en Corse sans enfant (enfin sans enfant encore né). Je sais, j'aime être l'enculé qui affiche son bonheur sur les Forums !!! Twisted Evil
Deadly a écrit:
2 filles dans le 72, 2 gars sur Paris.
Y'a de l'arrangement dans l'air.

On peut essayer de commencer aux alentours du 5-6 juin le temps que je pose sur papiers un certain nombre de trucs quand meme...
L'échange devrait avoir lieu lorsqu'ils seront tous propres (aux environs de 2016... Gloups 2016 ! Putain j'avais pas percuté qu'on s'était engagés pour 3 ans de couches affraid )
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 EmptyMar 29 Mai - 17:20

c'est parce qu'en parlant de couche, tu en tiens une bonne.

ah ah tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE - TOUR 10 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 10   CAMPAGNE - TOUR 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE - TOUR 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE - TOUR 7
» CAMPAGNE - TOUR 8
» CAMPAGNE - TOUR 9
» CAMPAGNE - TOUR 6
» CAMPAGNE - TOUR 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cebola Team :: archives campagne 1-
Sauter vers: