Rapport de bataille Bendel/Goui pour l'hexagone 45 Champ de bataille : un village fortifié au milieu de la forêt,
Déploiement groupé pour les humains dans le village retranché.
Déploiement en 2 blocs pour les orques : sur la gauche les trolls et les costauds foncent vers la maison qui forme l’angle du dispositif impérial, soutenus sur le côté droit par les archers et le chaman. Les araignées sont placées sur l’extrème gauche pour foncer contourner le dispositif impérial.
Tour 1 goui : « on y va on y va on y va »Les chevaucheurs d’araignée profitent de leur mouvement d’avant-garde pour foncer sur le flanc gauche hors des lignes de vue des arbalétriers et parviennent même à en tuer 1 d’une flèche bien chanceuse!
Toutes les autres unités se ruent sur les humains. Un regard de Mork assome quelques hallebardiers, et c'est tout.
Tour 1 Ben : « organisons les les défenses »Les arquebusiers accompagnés par Edgar le flamboyant investissent la maison, les arbalétriers manoeuvrent pour contrer les araignées et le bloc d’hallebardiers prend avantageusement place le long d'une barrière, en position défensive.
De l’autre coté les joueurs d’épée foncent vers les archers orques.
Edgar le flamboyant « s’enflamme » en carbonisant un troll et en blessant le général orque sauvage, mais le retour de flammes de son fiasco incinère également 6 des arquebusiers qui l’escortent! Les 4 survivants le regardent un peu de travers mais décident de rester avec lui.
Les artilleurs du mortier ont chargé leur machine en oubliant la poudre, il leur faudra 2 tours pour tout remettre en ordre.
Aucun tir impérial lors de ce tour, ça commence bien pour les orques!
Tour 2 goui : « rush !! »Les trolls accompagnés du général orque sauvage déclarent une charge sur la maison occupée par le sorcier et les arquebusiers survivants, qui opèrent une retraite stratégique parfaitement réalisée « putain on se barre! ».
Guidés par le Boss les trolls redirigent alors leur charge sur les arbalétriers et parviennent à leur mettent la main dessus après une longue course, en se payant même le luxe de régénérer la blessure causée par un tir de contre charge bien ajusté. Pendant ce temps les chevaucheurs d’araignées continuent leur course en se plaçant pour menacer vers le mortier.
Le chaman orque sort de l’unité d’archers et invoque une énorme main verte qui vient déposer l’unité de costauds juste devant le nez des hallebardiers, pendant que les archers orques font tomber 2 joueurs d’épée.
Au combat les trolls et le général massacrent 7 arbalétriers mais les 2 survivants sont pris d’un courage insensé et refusent de fuir!
Tour 2 ben : « contre charge »Les joueurs d’épée chargent les archers orques mais un autre combattant élite est fauché par un tir de contre-charge.
Edgar et ses acolytes se rallient sans problème au centre du dispositif impérial, et le mage fait disparaître les chevaucheurs d’araignées sous des torrents de flamme. Les derniers arbalétriers sont dévorés par les trolls pendant que les joueurs d’épée mettent la pilée aux archers orques, les démoralisent et les rattrapent !
Le mortier n’a pas pu tirer ce tour-ci mais sera opérationnel sous peu.
Tour 3 goui : « Toungaaaaaa »Les trolls et le Boss chargent une fois de plus ce pauvre Edgar qui préfère une nouvelle fois s’enfuir, la charge des trolls est alors redirigée sur le flanc des hallebardiers pendant que les costauds les choppent de face !
Dans un combat d’une rare violence, plus d’une douzaine d’hallebardiers et le porteur de la grande bannière impériale sont mis à terre, alors que les orques n’encaissent qu’une seule blessure après quelques 6 bien sentis sur des jets de tatouages très magiques! Les peaux vertes gagnent ce combat de 17 points et le centre impérial est rattrapé dans sa fuite.
De son côté le chaman orque se glisse sur le flanc des joueurs d’épée et dégomme 4 ou 5 fiers humains avec un bon gros regard de Mork, ce qui met en fuite lélite impériale !
Tour 3 Ben : « ça sent un peu les rillettes, ou bien ? » Edgar se rallie une fois de plus et invoque une nouvelle boule de feu sur les trolls, blessant à mort le général Orque ! Les joueurs d’épée reprennent aussi leur sang froid mais sont désormais trop loin des combats pour peser dans la suite de la bataille. Le mortier vise le chaman orque esseulé mais le tir dévie largement.
Tour 4 Goui « ça commençait pourtant bien mais là ça part en couille »Privés du chef les trolls ratent leur test de stupidité pendant que les costauds, visiblement perturbés par la mort du Boss, préfèrent se battre entre eux au lieu de se reformer pour aller chopper les derniers impériaux.
Le chaman invoque une nouvelle fois la main de Gork pour remettre de l’ordre en déplaçant l’unité de costauds face aux humains survivants : le mortier, quelques arquebusiers et ce pauvre Edgar!
Tour 4 Ben « baroud d’honneur »Edgar, devinant que la meute verte en a après son derrière depuis la mort de leur général, parvient à se faufiler pour échapper à son sort. Il tente une nouvelle fois de faire parler les flammes mais sa tentative est contrée par le chaman orque. Le mortier vise une nouvelle fois le chaman orque et le projectile tombe pile dessus, ne laissant de lui qu’un cratère fumant…
Tour 5 goui « la curée »Pendant que les trolls continuent de baver dans leur coin, les costauds chargent les arquebusiers survivants avant de poursuivre sur le mortier. Edgar de plus en plus inquiet pour la partie tendre de sa personne décide alors que le moment est venu de quitter le champ de bataille !
TOUNGAAAAA !!
Conclusion sur la partie : j'ai eu de la chance de n'avoir pas subi les tirs impériaux dans les 1ers tours, entre le mistfire du mortier, le fiasco du mage et les mouvements des tireurs au tour 1, ce qui m'a permis d'arriver au contact pratiquement intact. Celui qui m'a causé le plus de problèmes est le sorcier du feu qui m'a fait de gros dégâts en éliminant un troll, les chevaucheurs d'araignée et surtout mon général orque! La boule de feu lancée en pouvoir maximum est vraiment un sort redoutable
Au corps-à-corps la violence des orques a naturellement pris le dessus sur les humains malgré la position défensive des impériaux. Le combat principal a été un vrai carnage.
Je suis deçu par mes archers orques qui ont été inefficaces au tir et se sont fait atomiser par 7 joueurs d'épée alors que je frappais avant avec une bonne vingtaine d'attaques F4 !
En conclusion une partie bien plaisante même si mes quelques jets de tatouages bien chanceux ont un peu mis à mal le moral de notre Bendel^^
Je rajouterai le décompte final des pertes un peu plus tard.
Les ratounets et les humains ont déjà tâté de la Toungaaa alors qui seront les prochains ?
- les elfes à l'ouest qui sentent bizzare ?
- les hommes-bouc au sud ? je vois bien Noirgoret "faire le cochon" sous la Tounga ^^
- sinon il parait que d'autres orques au sud ont des machines modernes, on pourrait leur piquer après une bonne baston ?
++
goui, 2-0 !