Cebola Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le fofo de la team Cebola
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CAMPAGNE - TOUR 7

Aller en bas 
+3
greuten
guigui le rouge
Deadly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 14:15

La bataille du tour 7.

Contexte : La harde de crinière de glace attaque l'hexagone 52 afin de le ravir aux hauts-elfes.

Tour 1 : Ben commence la partie. La table se présente comme suit : Un palais elfique en milieu de table, une forêt proche de la zone de déploiement des hommes bêtes, et un pillier elfique (qui donnait +1 aux canalisations) plutôt proche des lignes elfiques.

Ben met ses lanciers avec patron sur son flanc droit appuyés par les princes dragons. Derrière eux, 10 archers et le sorcier. Sur son flanc gauche derrière le palais, les 10 maitres des épées et le grand aigle en position de contrer toute menace qui chercherait à contourner.
De l'autre coté, les gors avec le chef homme-bête font face aux lanciers et l'enfant du chaos et placé plus à gauche encore afin de d'attirer les princes dragons ou de tenter de les charger. Sur ma droite, la vague d'assaut avec les minotaures, soutenus par les centigors et les chiens en retrait pour contrecharger un aigle qui viendrait derrière les lignes.
Au centre, le chamane se cache parmi les ungors dans le bois.


Les elfes commencent leur tour : Les princes dragons tombent visiblement victimes de leur trop grand fierté et se dirigent vers les gors et l'enfant du chaos. Les lanciers avancent un peu alors que les maitres des épées se ruent à l'avant visiblement confiants dans leurs capacité martiales. L'aigla se positionne derrière mes troupes. Le sorcier tente de lancer les flammes du phoenix mais le sort est promptement dissipé. Il lance drain de magie et et fait à ce moment un fiasco perdant un point de vie dans l'affaire. Certainement n'avait il pas anticipé le retour d'énergie lié à la présence du pillier de pouvoir. Les archers malgré la distance parviennent à oter un point de vie à l'enfant du chaos.

Lors du tour des hommes-bêtes, l'enfant se rue vers les princes dragons prenant bien soin de se positionner de telle sorte de pouvoir les menacer mais surtout d'orienter une éventuelle charge contre lui et de leur faire perdre un temps précieux. Sur le flanc droit les centigors et les minotaures se mettent en position de charger tout en minimisant le risque de se voir chargés. Durant la phase de magie, Noirgoret parvient à faire baisser l'endurance de l'aigle à 2. Espérant le tuer facilement, les ungors tirent dessus mais pas un tir ne trouve sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 14:40

Tour 2 :

L'aigle se dirige encore un peu plus à l'arrière des lignes hommes-bêtes en se cachant tout de même des flêches ennemies.
Hurlant leurs cris de guerre, les princes dragons chargent l'enfant du chaos. Les archers, génés, avancent pour mieux voir les gors qui avaient avancés le tour précédent.
Encore une fois les flammes du phoenix parviennent à être dissipées mais le drain de magie parvient à passer. Les archers ne parviennent à infliger qu'une seule blessure qui malheureusement se fiche dans un bouclier ennemi.
Les princes dragons tuent sans aucun problème l'enfant mais réalisent peut-être un peu tard que les ennemis les plus dangereux ne seront pas à portée de lance avant un peu de temps et surtout une réelle manoeuvre. L'enfant n'est pas mort pour rien !

Tour des hommes-bêtes : Dans un meuglement assourdissant, le minotaures et les centigors contactent les maitres des épées. Les chiens restent en retrait attendant de voir les résultats du combat ne se retournant que pour menacer le grand aigle.
De l'autre coté de la table, les gors chargent des lanciers elfes confiants du résultats et préparés à tenir unecharge.
Durant la phase de magie Noirgoret parvient malgré le drain de magie à passer les miasmes sur les lanciers baissant leur Initiative et le CC de 2. Un réel gain pour le combat à venir. . Malheureusement, un fiasco fait baisser son niveau de 1 et il oublie le sort pour la durée de la partie.
Les ungors, sortant du bois tirent sans motivation sur les princes dragons, seule cible en vue. Sans surprise, pas une flêche ne trouve sa cible.

La phase de corps à corps est un vrai massacre : Les touches d'impact des minotaures, envoient voler 3 maitres des épées avant que le premier coup soit porté ! Surmontant leur peur, les elfes répliquent infligeant 11 A, 9 touches, 5 blessures aux minotaures, parvenant à en tuer un et à en blesser très sérieusement un autre. Une attaque contre les centigors est détournée par un bouclier et l'autre ne touche pas. Riposte des minotaures : 8A, 4T, 3 morts. Les centigors font un mort de plus et les pietinements des minos font deux morts supplémentaires. Au final, ne reste que le champion qui fuit et finira rattrapé par ses poursuivants.

De l'autre coté de la table, les 18 attaques de lanciers (qui ne sont du coup plus relancables), infligent 9 touches et blessent 2 fois. Une blessure est sauvegardée. 1 mort. Le héros fait mieux et tue 2 adversaires. Les gors (qui ont loupé leur test de fureur primitive) mais touchent désormais sur 3+ font 10 A, 9T, 5B dont 3 sont sauvées. 2Morts.
Crinière de glace ne parvient à décapiter qu'un elfe mais il s'agit du champion d'unité. Victoire des gors de 3 points, les elfes fuient et sont rattrapés.

Gros trou dans les lignes elfes.

La suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 15:32

aîe, ça sent déjà la croquette pour les elfes...

Je comprend que les prince-dragons ne se sont pas reformés immédiatement après avoir tué l'enfant du chaos pour revenir menacer le flanc des hommes-bêtes ?

A ce que je vois, la cible prioritaire des archers hauts-elfes aurait dû être les minos et l'aigle aurait plutôt dû être utilisé pour détourner des charges afin que les maîtres des épées affrontent les menaces une par une.

J'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 15:41

"Je comprend que les prince-dragons ne se sont pas reformés immédiatement après avoir tué l'enfant du chaos pour revenir menacer le flanc des hommes-bêtes ?"

Oubli du joueur elfe? Gors déjà au close et qui ont traversé en un tour se mettant hors de portée du danger? (pillier magique interdisant une charge entre eux et les princes)" Hihihi

"la cible prioritaire des archers hauts-elfes aurait dû être les minos "

Archers déployés avant les minos qui se sont judicieusement mis de ll'autre coté de la table avec un gros couvert entre eux et le danger.

"l'aigle aurait plutôt dû être utilisé pour détourner des charges afin que les maîtres des épées affrontent les menaces une par une"

Ca par contre c'est effectivement une erreur de Ben mais il y avait trois dangers et les chiens restés en arrière pouvaient toujours menacer (certe modestement ) l'aigle.

Content de voir que tu attends la suite. Smile Rassures toi y'aura du suspens.

Revenir en haut Aller en bas
greuten

greuten


Messages : 231
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 46

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 18:10

question du joueur elfe qui n a pas tout bien epluchéle "GBR" : " les prince-dragons ne se sont pas reformés immédiatement après avoir tué l'enfant du chaos pour revenir menacer le flanc des hommes-bêtes ?"


c'est quoi çà??????
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 18:30

sur les reformations de corps-à-corps:

- Lorsque tu détruis une unité en combat tu as le droit de te reformer immédiatement et dans n'importe qu'elle orientation, ce qui peut te permettre de charger dès le tour suivant dans une autre direction, ou au moins de gagner un tour de manoeuvre.

(si tu détruis l'unité adverse lors de ton tour de charge, tu as également la possibilité de faire une charge irrésistible tout droit)

- Lorsque tu démoralises une unité en combat tu as le choix entre la poursuivre OU tenter de réfréner la poursuite (sur test de Cd) ET te reformer immédiatement dans n'importe quelle orientation.

- Lorsque tu gagnes un round de combat et que l'unité adverse ne fuit pas tu peux te reformer/réorienter automatiquement (par exemple pour ne plus être pris de flanc au prochain round de combat)

- Lorsque tu perds un round de combat et ne fuit pas tu peux te reformer/réorienter si tu réussis un test de Cd en appliquant le malus du test de moral
Revenir en haut Aller en bas
greuten

greuten


Messages : 231
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 46

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 18:53

eh merde , çà aurait pu changer des truc çà ...... bah c'est fait de toute façon. je ne me ferais pas avoir la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 19:25

endors-toi toujours avec le gros bouquin rouge ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 23:32

bah alors la suite ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 0:28

greuten a écrit:
eh merde , çà aurait pu changer des truc çà ...... bah c'est fait de toute façon. je ne me ferais pas avoir la prochaine fois.

Goui a écrit:
bah alors la suite ? What a Face
Je pense savoir déjà la suite :
Réorientation des minos et de ungors : Paf les princes dragons.
Chiens chopent l'aigle.
Le gros dégueu de Stef termine les archers à la magie.

Stef = Gros Pouerko
Bon, maintenant, j'attends surtout de voir les pertes finales, ça a du mourir en nombre ( cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 10:19

N'anticipe pas mon Vinvin. Ca s'est passé quelque peu différemment.
Je poste ça ce midi, je n'ai pas eu le temps hier soir..
Un peu d patience les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 13:43

Tour 3 :

L'armée elfe désormais réduite à un sorcier, un aigle, cinq princes dragons et dix archers, se retourna pour affronter la menace homme bête. L'aigle se positionna pour géner les marches forcées et sortir de l'arc de charge des chiens.
Lors de la phase de magie , le sorcier réussit enfin à passer les flammes du phoenix alors que Noirgoret désormais sorcier de niveau 1 ne parvenait pas à le dissiper. 12(!) gors périrent dans les flammes sans que toutefois le reste du régiment ne panique.
Lors de la phase de tirs les archers avaient désormais une ligne de vue sur les minotaures bien qu'ils fussent encore loin. Une flêche sut trouver un oeil, et une autre bête s'effondra. Il subsitait de l'espoir.

Durant le tour des hommes-bêtes tous les regards se tournèrent vers les archers. Les minotaures et les centigors se dirigèrent vers eux à allure modérée génés qu'ils étaient par la présence de l'aigle. Noirgoret concentra toute son énergie à dissiper les flammes du phoenix qui étaient toujours actives . Les pillards continuèrent leur jeu du chat et de la souris et se déplacèrent pour cibler l'aigle parvenant à le blesser légèrement (-1PV).
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 14:02

Tour 4 : Effrayé par la présence toute proche du dernier minotaure, le sorcier elfe préfera se cacher hors de sa vue derrière le pillier de pouvoir. Les archers restèrent stoïquement à leur place pour lacher une volée de flêches sans malus.
Les princes dragons toujours génés par le pillier, n'avaient pas de couloir de charge clair. Ils durent ronger leur frein un tour de plus.
Le sorcier tenta de reitérer son exploit du tour précédent mais fut contré de justesse (17 contre 17) par Noirgoret. Il réussit toutefois à passer in extremis un drain de magie.
Disciplinés, les archers lachèrent une salve de flêches à courte portée sur le dernier minotaure. Trois blessures furent occasionnées mais l'armure légère arréta les trois (Triple 6! Yeah!).
Revigoré et ivre de sang le minotaure chargea des archers eberlués qui parvirent malgré tout à lui loger une flêche dans l'épaule lors du tir de contre charge (Une autre rebondit encore sur l'armure légère 6+ powaaaaa). Les chiens se positionnèrent encore une fois pour menacer l'aigle, les pillards se décidèrent à sortir du bois pour menacer directement le sorcier pourtant encore loin. Les vents de magie furent au plus faible (2dés) et aucun sort ne fut lancé. Sans surprise aucune flêche n'atteint le sorcier mais un esprit de revanche brillait dans l'oeil des ungors.
Lors du corps à corps opposant les archers au minotaure, les elfes furent incapables de blesser la bête malgré leurs relances. Celui-ci fit à peine mieux et ne parvint à tuer qu'un elfe mais avec l'élan du à sa charge il parvient néanmoins à démoraliser les elfes qui ne ne furent pas rattrapé par un minotaure trop occupé à dévorer sa victime.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 14:17

Tour 5 : Les archers paniqués ne parvinrent pas à se calmer et sortirent de la table en se piétiant les uns les autres.
Voyant enfin une opportunité, les princes dragons chargèrent le dernier minotaure qui leur était désormais visible et accessible. Il avait toutefois poursuivit trop loin et s'il venait à être vaincu les gors n'étaient plus dans un couloir de charge. Le grand aigle voyant que la victoire échappait à ses allié chargea le flanc de ungors (qui était dans une configuration 3x2).
Lors de la phase de magie les flammes furent à nouveau dissipées.
Le minotaure fut promptement écrasé et les princes dragons poursuivirent sur leur lancée ésperant sortir du couloir de charge des gors ce qu'ils parvinrent à faire.
Au centre de la table le grand aigle ne parvint à faire aucune touche mais ses adversaires ne firent pas mieux. Ayant pour lui une charge de flanc contre un seul étendard, il gagnait le combat de 1 mais les centigors avaient eu la bonne idée de boire avant la partie et étaient tenaces ce qui leur permit de rester dans le combat.
Durant leur tour les chiens chargèrent le flanc de l'aigle toujours engagé alors que les gors se tournaient pour faire face aux princes dragons qui pour l'instant ne les voyaient pas.
Durant la phase de magie flétrissement fut contré par le magicien elfe qui fit ici sa dernière action d'éclat. Alors que les vents de magie se dissipaient, une flêche tirée par un ungor anonyme vint se ficher dans sa gorge et il s'effondra.
Totalement paniqué l'aigle ne parvient une fois de plus pas à infliger la moindre blessure et fut achevé par les chiens du chaos.

Voyant celà et réalisant qu'ils étaient les derniers elfes valides, les princes dragons préférent abandonner la partie.

Victoire des hommes-bêtes ! Youhou !!!


Dernière édition par Deadly le Ven 27 Jan - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greuten

greuten


Messages : 231
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 46

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 14:24

bah ouai.................... perdu Crying or Very sad



tu nous mets un petit recap des pertes réelle mon steph svp
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 14:26

Décompte des pertes :

Malgré une partie assez violente les pertes ne furent pas si élevées qu'on aurait pu le craindre.

Elfes :
- 2 Archers
- 5 Lanciers
- 1 Champion lancier
- 2 Maîtres des épées

Hommes-bêtes :
- 3 Gors
- 1 Minotaure

Les gens j'espère que vous avez apprécié ce rapport.

Pour ma part j'engrange, outre un nouveau territoire, 100 PO pour ma victoire. Nous gagnons Ben et moi 1 PV.

Le tour 7 peut se terminer j'attends vos ordres d'achat pour ce tour puis je lancerai le tour 8 qui devrait être le début d'une longue série de tours bien sanglants (j'éspère) et je mettrai la carte à jour.
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 15:47

Merci pour ce rapport très intéressant !

Je décèle quelques points de règle à préciser :

Citation :
Les minotaures et les centigors se dirigèrent vers eux à allure modérée génés qu'ils étaient par la présence de l'aigle.
cela veut dire que les 2 unités ont raté leur test de commandement pour faire une marche forcée avec un ennemi à -8 pas ?

Citation :
Celui-ci fit à peine mieux et ne parvint à tuer qu'un elfe
avec 1 touche d'impact F5 + 3 attaques CC4 F5 + 1 touche auto de piétinement F5 ?
mais il est trop nul ce mino!

Citation :
le grand aigle ne parvint à faire aucune touche
pourtant le grand aigle fait une touche auto de piétinement car c'est une bête monstrueuse

++
goui
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 15:58

"cela veut dire que les 2 unités ont raté leur test de commandement pour faire une marche f
forcée avec un ennemi à -8 pas ?"

Ca veut dire que j'ai complètement oublié ce point de règle Smile

"avec 1 touche d'impact F5 + 3 attaques CC4 F5 + 1 touche auto de piétinement F5 ?
mais il est trop nul ce mino!"

C'est ça ... il loupe son impact, cause une seule blessure (malgré 5 attaques ! 3 de base + arme supp + frénésie) et loupe son piétinement. A coté de ça sur 5 sauvegardes consécutives à 6+ il en réussit 4. Chacun sa spécialité.

"pourtant le grand aigle fait une touche auto de piétinement car c'est une bête monstrueuse"

Quand on te dit qu'il est mauvais le poulet. En l'occurence il affrontait de la cavalerie et les chiens l'ont tué avant qu'il ait l'occasion de pietiner.
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 16:29

Je croyais que tes minos avaient des boucliers et non des armes sup. Depuis quand tu joues des trucs efficaces ? Laughing

Citation :
En l'occurence il affrontait de la cavalerie
?? pourtant :
Citation :
Le grand aigle voyant que la victoire échappait à ses allié chargea le flanc de ungors
il faut lire centigor à la place de ungor c'est ça ?

++
goui
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 17:21

Ouh mince oui c'est centigors pas ungors ...
Arf font chier avec leurs noms à la con aussi. Le coup de l'étendard aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Globalement mon ressenti après quelques parties avec les cornus.

- L'enfant du chaos est joué de manière très différente de mon armée de GDC.
Là où je les jouait plutôt véloces avec 3d6 pour aller au devant de l'armée et faire des redirection, ici les 2d6 sont plus contraignants. Du coup je joue souvent l'enfant sur le flanc de l'armée pour chopper des petites unités ou pour sacrifier face à des cavaleries ou trucs succeptibles de menacer des flancs.
- Les pillards ungors vraiment j'aime bien. Tout le monde les ignore, ils valent rien, protègent le sorcier et s'arrangent toujours pour balancer au moins 4 ou 5 tirs par partie. L'un dans l'autre ça ne fait presque pas de dégats mais là contre Kendel ils on fait sauter un rang de joueurs d'épées, ici ils ont entamé un aigle et fini un sorcier. C'est agréable d'avoir un peu de tir dans l'armée fut il anecdotique.
- Les centigors je commence à percevoir un potentiel. Il faut les jouer avec un front restreint et toujours en charge combinée ou en deuxième vague de fin de partie qui se cache des tirs durant 4 ou 5 tours.
- Les minos ça déboite grave. Et oui j'ai décidé de les jouer avec armes supp. D'une parce que finalement c'est plus joli sur mes figs (et oui) et d'autres j'ai quand même besoin d'un peu de pêche. Par contre ça prends vite la mort.
- Les chiens je commence à apprécier. Je trouvai leur utilité moyenne jusqu'à maintenant de part leur trop grande capacité à provoquer des tests de panique. En fait faut les laisser en retrait et venir renforcer des closes existants à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptySam 28 Jan - 16:30

Mouaip, en meme temps tes pillards ungors, 3 morts sur 6 fleches, c'est un peu du scandal!

Ton gros pac de gor est bien sympa, c'est un bon garage a patron, les minos c'est vrai que ca deboite dur. Apres ca reste super fragile. Mais tu les cache bien en general, donc c'est plutot efficace.

Sympa le rapport de bataille!

Allez, achats et go tour 8!

Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 13:25

voilà mes achats

pognon de départ = 82

3 kostos sauvages = -30
1 gob des forêts sur araignée = -14
1 troll = -35

reste = 3 po

On fait quoi pour les achats tempête de magie ?? ce tour-ci ou pas ? combien de points ?

+
goui, ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
greuten

greuten


Messages : 231
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 46

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 14:54

j'ai posté mes achats au steph

mais effectivement quid des point tempete ????
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 9:38

Sincerement je me demande si c'est pas encore un tout petit peu trop tôt. Tout le monde ne sait pas encore quoi prendre si ce n'est des choix par défaut, il reste encore une large part de nos armées à peindre et surtout j'ai peur que les armées soient encore trop petites et que ça déséquilibre trop. Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 13:17

+1
deja, que tt soit peint avant de rajouter TDM


Sinon, ca avance votre peinture, j'ai attaqué les arque moi (oui oui des photos je sais)
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 7   CAMPAGNE - TOUR 7 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE - TOUR 7
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE - TOUR 4
» CAMPAGNE - TOUR 5
» CAMPAGNE - TOUR 8
» CAMPAGNE - TOUR 9
» CAMPAGNE - TOUR 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cebola Team :: archives campagne 1-
Sauter vers: