Toute partie se déroulant sur l'hexagone de temple des crânes se déroule avec le scénario suivant.
Le temple des crânes n'est pas qu'une ruine jonchant le centre de l'île. Autrefois il était un lieu de culte aux dieux du chaos, et en son sein se déroulait de duels qui permettaient aux champions des dieux de se départager. Ce lieu attire irrémédiablement les armées dont le sang est absorbé par les terres alentour. Lorsque les dieux seront abreuvés, ils transformeront ce lieu en porte à travers laquelle il déverseront sur le monde leurs démons. Pour l'heure, les héros viennent y chercher la gloire car la rumeur prétend que les humbles peuvent ressortir grandis de ce lieu et s'ouvrir des destins de rois.
Lorsque les armées combattent à ses pieds, l'appel des dieux se fait irrépressible. Les champions les plus forts viennent s'affronter en duel pendant que leurs armées s’étripent. Leurs blessures se referment magiquement afin que le plaisir de les voir combattre dure plus longtemps mais lorsque qu’irrémédiablement l'un deux vient à s'écrouler, son âme est absorbée par le temple. Les dieux pour cruels qu'ils soient sont aussi généreux avec les vainqueurs et l'armée qui aura vaincu sera couverte d'or.
La partie se joue avec les règles de bataille rangée classique avec les exceptions suivantes :
- En début de partie avant le déploiement, tout joueur choisit un personnage de son armée. Les deux personnages sont ensuite placés sur temple des crânes qui est lui même placé en milieu de table. Le temple est une colline qui masque les lignes de vue. Ces personnages obtiennent pour la durée de la partie un bonus de 10 PV qu'ils ajoutent à leurs PV réels (Par exemple pour la durée de la partie un héros humain aura 12 PV). Personne ne peut charger les personnages, leur tirer dessus ou leur jeter un sort.
- La partie dure jusqu'à ce qu'un des deux personnages meurt. Cela peut arriver au deuxieme comme au 10 eme tour. Plus le combat est long, plus il y aura de morts et plus les dieux seront satisfaits. Aucun joueur ne peut déclarer de forfait avant la fin du duel.
- Le personnage qui perd le duel est tué pour de bon. Rien ne pourra le sauver : Les dieux ont absorbé son âme. Le vainqueur quand à lui gagne un bonus de 200 points de victoire (Non cumulatif avec le +100 points de perte de général). Généralement cela devrait suffire à assurer la victoire de son camp mais il peut arriver que bien que vainqueur du duel il perde la partie si son armée s'est fait massacrer pendant qu'il se battait. Après tout on peut attraper un vif d'or et perdre sa partie de quiddich quand même.
- Le vainqueur de la partie recevra un bonus de 200 pieces d'or au lieu des 100 habituels.