Introduction
(Tirée du livre Héraldique skaven – Pour ceux qui ne connaissent pas le clan Krizzor).
Autrefois, le clan Krizzor était juste une tribu insignifiante, profondément enterrée dans les Terres Sombres, une région infesté de monstres. Le destin du clan Krizzor fut bouleversé lorsqu’on découvrit que des esclaves skavens trempés dans du sang de cochon faisaient d’irrésistibles appâts pour des pièges. Le clan captura bientôt assez de créatures pour nouer une alliance avec le clan Moulder, leurs maitres corrupteurs n’ayant jamais assez de nouveaux spécimens. Le clan Krizzor est l’un des rares clans à former ses propres chefs de meute, réalisant ainsi une économie substantielle lui permettant d’avoir accès aux dernières « expériences » des maitres corrupteurs.
Fin de l'introduction
L’avènement du Seigneur Skriggor, surnommé « Griffe Noire »
« Skriggor, regarda une fois encore dans les ténèbres qui l’entouraient. Il était fébrile… L’avenir de son clan, et surtout son avenir dans le clan dépendait de la réussite de cette mission.
Il y a de cela quelques mois, le chef de son détachement d’éclaireurs était venu lui rapporter la découverte d’une faille localisée dans le coin le plus isolé des Terres Sombres, apparue suite à un tremblement de terre. En remontant le long de cette faille, ils étaient arrivés sur une île peuplée de créatures, et surtout, encore inconnue de l’Empire Souterrain.
C’est une information très précieuse, et Skriggor est sûr qu’en sa possession, il deviendra seigneur à son tour !
Depuis longtemps son clan recherche un moyen de détourner le péage imposé par les sordides membres du clan Rictus, qu’il est obligé de payer à chaque passage de la frontière des Terres Sombres. Et il se trouve qu’en passant par la surface de l’île, son clan pourra aisément se dédouaner de cette « formalité » qui lui coûte de plus en plus cher.
Et le plus important : son clan pourra continuer sa progression fulgurante sans être importuné par le clan Moulder, leur allié d’antan et actuel rival. Et mettant en pratique le savoir-faire de leurs chefs de meute sur les créatures de l’île, son clan détiendra peut-être la ménagerie la plus importante de l’Empire Souterrain, même plus impressionnante que celle de Malefosse ! »
L’expédition sur l’Ile
Suite à la découverte d’une faille amenant sur une île qui pourrait être la réponse aux problèmes rencontrés par le clan Krizzor, Skriggor, chef skaven ambitieux et cruel, a été promu au rang de seigneur. Devenu le seigneur Skriggor « Griffe Noire », celui-ci a été désigné par les hautes instances du clan, comme celui qui amènera sur l’île la première expédition visant à la coloniser.
Toutefois, le haut commandement du clan Krizzor, n’ayant pas encore tout à fait confiance en leur plus jeune seigneur, a décidé de le faire accompagner par le chef Jristl « Le Maupiteux ». Après avoir déserté les rangs des Vermines de Mort (connues également comme la Mort Noire, l’élite des régiments de vermines de choc du clan Rictus, qui sont peut être les plus redoutables de tous les guerriers skavens), Jristl « Le Maupiteux » a rejoint le clan Krizzor, et après avoir remporté maintes batailles en leur nom, a eu l’honneur de devenir le porteur de la grande bannière du clan.
« Force expéditionnaire du clan Krizzor » (liste mise à jour le 01 février 2012)
Seigneur Skriggor « Griffe Noire »
(Armure lourde, bouclier, lame suintante) 77 pts
Escorté par 20 Vermines de Choc
(EMC, Grandes Dents porteur de pistolet à malepierre) 173 pts
Porteur de Grande Bannière Jristl « Le Maupiteux » 85 pts
(Armure lourde, arme empoisonnée)
Technomage 73 pts
(Sorcier niveau 1, pistolet de malepierre)
20 Guerriers des Clans 120 pts
(EMC, lances, armures légères et boucliers)
1 Mortier à Globes Toxiques 65 pts
3 Jezzails 60 pts
2 Rats Géants 8 pts
1 Maitre de Meute et 3 Rats Ogres 128 pts
Soit 789 points de vermines qui grouillent