Cebola Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le fofo de la team Cebola
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rules : constitution des armées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptySam 29 Jan - 19:46

Voici les règles de constitution des armées.


A- Chaque joueur commence avec un trésor de guerre d'une valeur de 600 pièces d'or


B- Chaque joueur doit utiliser tout ou partie de son trésor pour acheter son armée, en utilisant le cours de change 1 pièce d'or = 1 point d'armée
Chaque armée doit respecter les % habituels de construction, soit :
- 25% minimum en unités de base
- jusqu’à 50% en unités spéciales
- jusqu'à 25% en unités rares
- jusqu'à 25% en seigneurs
- jusqu'à 25% en héros (OU possibilité de prendre 50% de points en héros si l'armée n'inclut pas de seigneur).


C- Une armée de départ ne peut contenir qu'un seul objet magique qui doit être présent sur la figurine, au besoin par le jeu d’une conversion ou d’un substitut justifié dans le fluff du personnage.
(ex : un sceptre doit être représenté, une épée enflammée doit se voir, un bouclier magique doit avoir un peu de cachet, une couronne ou un heaume magique doivent se voir).


D- L’armée doit obligatoirement être wysiwyg (+50% pour les unités) et bien sûr full-peint.


E- Chaque armée doit avoir son historique ! Sans verser dans le roman pénible expliquant que bibi le minotaure a eu une enfance difficile, il serait bon que nos armées aient une vraie personnalité et que l’on connaisse les motivations de chacun (on fait dans le narratif)


F- Chaque personnage doit être nommé. S’il meurt dans la campagne il sera remplacé par un autre personnage équipé différemment et obligatoirement représenté par une autre figurine, avec un historique justifiant son arrivée soudaine.


G- Chaque joueur dispose en début de partie d’une citée tirée aléatoirement sur la carte. Chaque position a ses avantages et ses inconvénients, toutes ne se valent pas ! Après tout, l’île est voilée de brumes et chacun a abordé la côte et s’est construit/approprié les citadelles qu’il pouvait !

Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptyMer 4 Mai - 11:56

Petite question :

comment définissons nous les plafonds de notre armée avec l'ajout de notre trésor de guerre pour le recrutement de nos nouvelles unités ?

faisons-nous : 600pts + po rajoutées à l'armée = recalcul de 25%, 50% pour chaque catégorie
Ou alors c'est free-lance ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptyMer 4 Mai - 12:45

Je dirai free-lance sinon c'est trop compliqué. Bien sur on reste raisonnable. Une armée avec 20 gobs en base et 2 géant ça le fera moyen. Tout est question de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptyMer 4 Mai - 13:15

ok, bon.
Je dirai bien 20 Gobs, 1 Géant & 2 Cata Plongeurs
Ca reste dans l'esprit, non ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptyMer 4 Mai - 20:51

Citation :
Bien sur on reste raisonnable.
chiche! dit le goui qui entend déjà arriver les tanks à vapeur et les abominations Neutral

personnellement je resterai dans les slots officiels

++
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptyMer 4 Mai - 20:58

De toute façon le modo incarné par moi même incarnera la colère du peuple en cas d'abus !
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptyMer 4 Mai - 22:48

perso, je reste aussi das les slots!
Le TAV ne sera pas pour maintenant, je vise sur du forge la
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptyJeu 5 Mai - 8:49

Moi par la force des choses je vais rester dans les slots aussi puisque je vais rentrer de la base dans mes premiers renforts et les gros streums attendront quelques tours je pense. Mais bon s'il y a 30% de rare au lieu de 25 ça me choquera pas outre mesure je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptySam 7 Mai - 19:52

Sinon, on peut aussi fixer un nouveau «plafond» d'armee a chaque tour pour déterminer les seuils par type d'unité. Par exemple 50 points de + par tour pour chaque jusqu'a un certain nombre de tours, puis 100 points par tour quand on commencera a engranger beaucoup de po a chaque tour, ça évitera le suivi et restera dans le cadre des règles.
Ainsi, là on est au tour 3, soit des armées de typologie 600 + 50x3 tours = 750 points. Donc au max 750 x 25% = 162.5 points d'unite rare max.
Qu' est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptySam 7 Mai - 20:17

Ok pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées EmptySam 7 Mai - 21:42

ok monsieur le contôleur, on part sur ce schéma et on verra au révisé 1 si ça tient toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rules : constitution des armées Empty
MessageSujet: Re: Rules : constitution des armées   Rules : constitution des armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rules : constitution des armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reboot campagne : quelles armées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cebola Team :: archives campagne 1-
Sauter vers: