Cebola Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le fofo de la team Cebola
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CAMPAGNE - TOUR 4

Aller en bas 
+2
Vinz
Deadly
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyVen 24 Juin - 20:34

Après ce tour 3 qui a vu le premier combat de la campagne, je vous propose d'ouvrir ce tour 4 que j'espère aussi voir plus sanglant !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Petit rappel des situations financières :

- Greuten : 91po
- Bendel : 9po
- Hafari : 6po + 1pv
- Deadly : 34po
- Vinvin : 38po
- Goui : 8po + 1pv

J'attends vos ordres de marches au plus vite et je les poste sitôt reçus tous en pv.


Dernière édition par Deadly le Lun 27 Juin - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyDim 26 Juin - 18:23

Ordre de marche transmis au Deadly.
Guigui, je viens squater chez vous ce mercredi 29 juin ? Vous irez me,faire visiter en avant premiere votre futur chez vous ? J'amene le champ'
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyLun 27 Juin - 0:20

ordres transmis également.

Vinvin on t'attend mercredi 29! (cool pour les bulles!)

++
goui

Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyMer 29 Juin - 15:23

Alors, que ce passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyMer 29 Juin - 18:29

mais que se passe-t'il ?

mais qu'est-ce qui se passe ?

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyJeu 30 Juin - 12:38

Toujours en attente de cousin machin qui est le seul qui ne m'ai pas transmis ses ordres. Après quoi je balance les actions (et leurs conséquences).
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyJeu 30 Juin - 13:32

Au pilorie. ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyJeu 30 Juin - 13:44

voyons plutôt le bon côté des choses : ça vous laisse du temps pour peindre vos armées avant les prochaines batailles Rolling Eyes

...
ce tacle gratuit vous était offert par : Goui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyVen 1 Juil - 18:21

Tiens sms le cousin Guigui

sinon, j'ai recu de la resine de l'UK cet aprem! Ca ponce du poney.
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
greuten

greuten


Messages : 231
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 46

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyVen 1 Juil - 22:09

bon çà y est j'ai posté, çà en met un temps à etre mis en ligne là......



quoi je sors prendre l 'air 5min



Cool
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyVen 1 Juil - 22:57

Au bucherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
Vinz

Vinz


Messages : 802
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 43
Localisation : Là, juste derrière... Derrière j'te dis

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 0:49

Alors, Alors, Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 22:02

Aha ! Bon on va pouvoir continuer donc :

Je poste ici les actions de chacun en commençant par la mienne :

Début de tour : Trésor : 34po.
4 Terrains dont une base : + 50po.

Action 1 : Chasse et cueillette : +10PO.
Action 2 : Abattage de dolmens chamaniques trouvés sur mon domaine ; les dieux sont contents. +10PO.
Action 3 : Monopolisation de l'armée en vue de conquérir l'hexagone 14 : -20PO.

Fin des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 22:08

Hafari :

Début de tour : 6po.
3 terrains dont une base : +40po.

Actions 1 et 2 : Vente des quelques orques sauvages capturés lors la précédente bataille à un autre clan en tant qu'esclaves. Peu nombreux mais robustes ils rapportent tout de même 20po.
Action 3 : Conquête de l'hexagone 2. -20po.

Fin des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 22:11

Greuten :

Magot de depart = 91 po
une cité, une mine, 2 territoires =20+20+10+10= 60 po

j' ai les bourses pleines de 151 po

action 1 : je pars à la chasse aux sangliers ( il y a un message subliminal dans cette phrase ) : capitalisation +10 po
action 2 : je reviens de la chasse aux sangliers ( y a toujours un message dans cette phrase .... ) : capitalisation +10 po
action3 : les ogres des montagne plus au nord de mes positions ont feté le solstice un peu trop bruyamment. va falloir leur expliquer que les oreilles elfes sont un peu délicates, je remonte vers le nord : annexion du territoire 40: -20po

magot 151 po
1 cité /1 mine/ 3 territoires sous controle

Fin des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 22:12

Goui :

pognon de départ : +8 po
revenus de début de tour (1 base + 3 terrains) = +50po
total = +58po

action 1 capitalisation = +10 po
action 2 capitalisation = +10 po
action 3 annexion du terrain 42 = -20 po
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 22:19

Bendel :

Base: 9 PO
Ville: 20 Po
3 Hexagones: 30 PO

PA1: Je ramasse du bois pour me faire chauffer un ENORME biquette: 10PO
PA2: Ces champignons sont vraiment rigolos a manger, HIPS: 10 PO
PA3: Tiens, mais qu'est ce que c'est? je prend le 48 (-20 PO)

Il me reste 59 PO

(Edit Steph : Et oui, sans surprise, le Ben a pris le premier le temple des crânes. Profitant de sa venue nous avons tiré ensemble afin de savoir quel objet magique antédiluvien était enchâssé dans la pierre du temple n'attendant qu'un sarthois pour venir le déloger. Je suis heureux de vous apprendre que le général de l'empire est désormais l'heureux possesseur d'un collier en plumes de pigeon lui garantissant une sauvegarde invu. de 5+ contre toute attaque de volant. Geeee.)
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 22:21

Vinz :

Trésor avant bataille : 38 + 50 + 10 - 50 = 48 po

Pork'ci val se promène le long de sa frontière nord. Il contemple le début de son empire (+50 po début du tour).
Sur le haut de la colline, il renifle un fumet particulièrement désagréable.... Ça fleure mauvais le bouc et le chaos.
Ça fait maintenant 4 mois qu'il se trouve ici et franchement, dérouiller de la chèvre ça lui dit bien.
Il ramasse tout ce qu'il peut pour préparer la bataille à venir (1PA, capitaliser + 10po)
Il lance un gobelin de sa catapulte plongeur pour qu'il indique ou se trouve la horde de bêtes à cornes.
Cap Nord Est (Conquête : 2PA, -50po pour conquérir l'hexagone 35).
Poutrage du Stef en vue !!!




Dernière édition par Deadly le Sam 2 Juil - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 23:22

Deadly :

Crinière de glace se trouve donc menacé à ses propres frontières. Il semblerait que les larcins sur les terres des orques le mois dernier n'aient attiré l'attention de ces derniers.

Je suis donc dans l'obligation de renoncer à mes rêves de conquête (mes 20PO sont tout de même perdues car je dois réorganiser mes troupes en toute hâte pour parer à l'attaque).

La bataille a donc lieu pour le contrôle de l'hexagone 35. Si je venais à perdre face à la horde verte mon empire s'en trouverait coupé en deux.

Compte rendu rapide de la bataille :

Tour 1 :

S : Toute l'armée se rue comme une seule bête vers les lignes vertes. Noir-goret en fait appel à la magie de l'ombre et parvient à lancer les miasmes mystificateurs sur les archers orques diminuant leur M, I, CC et CT de 2 ce qui devraient diminuer leur menaces au tir autant qu'en charge.
V : Les archers orques confus suite au miasme les affectant loupent leur test d'animosité.
L'armée orque, étrangement organisée reste sur ses positions et tire : Le plongeur de la mort loupe de peu les chiens du chaos mais les archers gobelins en transforment un en pelote d'épingles.

Tour 2 :

S : La harde continue d'avancer mais soupçonnant la présence de fanatiques dans les rangs gobelins, harde de glace envoie la meute pour les faire sortir chose qu'ils font immédiatement. Toutefois poussés avec trop peu de conviction ils loupent tous deux les chiens de plusieurs mètres.
Noir-goret parvient à nouveau à lancer les miasmes mais Mork veille sur ses ouailles et dissipe la magie hostile.

V : Pris de folie meurtrière devant l'incompétence des gobelins et mésestimant le danger présenté par les fanatiques, Pork'cival et ses orques loupent leur test d'animosité et chargent les chiens passant ce faisant à travers les tourbillons mortels des boulets perdant deux orques dans leur élan. Ils rattrapent les chiens qui tentaient de s'enfuir, les détruisent et contactent les centigors pris totalement au dépourvu. Le deuxième fanatique, épuisé s'effondre au pied des combattants.
Suite à une reformation parfaite inhabituelle pour leur race, les gobelins de la nuit tirent sur le régiment de gors abattant trois d'entre eux. Le plongeur de la mort, encouragé par cette réussite viens s'écraser dans le même régiment en tuant 4 de plus.

Lors du corps à corps, Pork'cival abat sabots sinueux le champion d'un coup de tête parfaitement ajusté. Les centigors subissent deux pertes et font 4 morts en retour. Vaincus et peu téméraires, les centigors s'enfuient talonnés de près par les orques. Ces derniers tout à leur victoire ne remarquent pas deux yeux emplis de faim qui lorgnent sur leur flanc.

Tour 3 :

S: Poussant un hurlement terrifiant, la bête charge le flanc des orques trop surpris pour se réorganiser ou réagir de quelque manière que ce soit. Trop heureux de ce soutien inespéré, les centigors se rallient.

Les gors quand à eux loupent leur charge sur les gobelins de la nuit. Les miasmes affectent cette fois ci les orques noirs afin de limiter leur potentiel néfaste en cas de charge.

Lors du corps à corps la bête massacre l'orque le plus à sa portée avec tant de férocité qu'aucun coup en retour ne parvient à traverser son cuir. Elle gagne le combat de 1, et malgré la relance octroyée par la grande bannière de l'unité, l'unité d'orques contenant le général orque et sa grande bannière s'enfuit et est rattrapée par la créature furieuse. Un coup rude pour les orques.

V : Durant leur mouvement les archers orques, loin de tout, se rapprochent du combat à venir avec une marche forcée. 2 gors de plus périssent sous les flêches gobelines. Le plongeur, trop ambitieux cette fois loupe son tir.

Tour 4 :

S: Finalement à portée, Crinière de glace et ses gors désormais peu nombreux chargent les orques noirs qui décident d'attendre la charge avec une arme dans chaque main.

Noir-goret décidément béni des dieux, parvient à lancer les lames mentales sur l'unité de gors au sein desquels il combat. Les miasmes sont quand à eux dissipés.
Ayant réussi leur test de fureur primitive et frappant désormais à force 8, les gors pulvérisent les orques noirs comme s'ils n'étaient que de fragiles snotlings. 6 Orques noirs restent à terre. Seul un coup chanceux parvient à venir à bout du champion gor. Dépités les orques noirs s'enfuient sans parvenir à être rattrapés par les bêtes à cornes.

V : Après quelques mètres de fuite, les orques noirs se rallient bien décidés à vendre chèrement leur peau. Le plongeur désireux de venger son chef vise la bête mais ne parvient à atteindre la masse de muscles trop rapide pour lui. Même les flèches des orques rebondissent sans causer de tracas. Seul une flèche gobeline trouve sa cible en la personne d'un gor désormais à découvert.

Tour 5 :

S : Conscients de leur victoire proche, les troupes hommes-bêtes désormais en rase campagne reculent ou se cachent afin d"éviter tout tir. Seuls les gors chargent à nouveau les orques noirs et les achèvent.

V : Les orques décident de ne pas insister. Cette portion de lande restera aux cornus. Avant que ses camarades s'enfuient en récupérant leurs blessés, un archer orque décoche une dernière flèche dans l’œil d'un gor à portée.

Victoire des hommes-bêtes.

Décompte des pertes réelles :

- 4 Gors.
- 1 Chien.

Je gagne 100po et 1pv.













Dernière édition par Deadly le Dim 3 Juil - 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptySam 2 Juil - 23:23

Vinz :

Donc, je perds :

4 orques & 6 orques Noirs.

Je gagne : 1PValeur
Il me reste 48 po avant achats de fin de tour 4.

Edit armée :
Total héros = 133 pts
Pork'cival le Gras'lois Heros, général de la waaaghouille :
Grand chef orque (sanglier)
Bouclier enchanté (save +2) = 76 pts

Skrara'd'Gob Heros, porteur de la GB :
Grand chef gobelin de la nuit (armure légère, grande bannière) = 57 pts

Total unités de base = 284 pts
12 orques (arme additionnelle) = 84 pts

20 gobelins de la nuit (arcs courts, musicien, étendard)
2 fanatiques = 130 pts

10 Archers Orques = 70pts

Total unités spéciales = 48 pts
4 orques noirs = 48 pts

Total unités rares= 80 pts
1 catapulte plongeurs de la mort (choix rare) = 80 pts

Total de la waaaghouille = 545 pts
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyDim 3 Juil - 19:38

...Bref j'attends vos achats de fin de tour pour passer à la suite maintenant ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjam
Admin
Admin
Benjam


Messages : 867
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 40
Localisation : Cherreau

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyDim 3 Juil - 19:39

nada, que dalle, mabrouc!
Revenir en haut Aller en bas
https://cebola.forumactif.org
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
guigui le rouge


Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyDim 3 Juil - 21:06

rien du tout je garde mes brouzzoufs !
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyDim 3 Juil - 21:24

Pour ma part :

84po + 100po = 184po.
je rachète mes pertes : (4x7)+6 soit 34po.
5 Pillards ungors viennent rejoindre mes rangs : (5x6) : 30Po.

184-34-30 = 120po en fin de tour. J'édite ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Deadly

Deadly


Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 44
Localisation : Pouleeeeet

CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   EmptyLun 4 Juil - 12:04

Greuten :

"ayé chuis plein aux as

j'achete 5 princes dragon de caledor en renfort.
151 po - (5*30) = 1 po

ayé chuis plus plein aux as

mais j'ai du crottin plein les bottes"

Steph : Je te laisse éditer ta liste lapinou.
Bref restent juste Vinz et Hafari et on lance le tour 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE - TOUR 4   Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE - TOUR 4    CAMPAGNE - TOUR 4   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE - TOUR 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAMPAGNE - TOUR 2
» CAMPAGNE - TOUR 5
» CAMPAGNE - TOUR 7
» CAMPAGNE - TOUR 8
» CAMPAGNE - TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cebola Team :: archives campagne 1-
Sauter vers: