le fofo de la team Cebola
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Historique et background de la campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Deadly

avatar

Messages : 629
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 38
Localisation : Pouleeeeet

MessageSujet: Historique et background de la campagne    Ven 11 Fév - 12:44

L’île égarée est une petite île située près des côtes Estaliennes.

Longtemps l’île fut ignorée car les récifs la bordant constituaient une véritable barrière naturelle et l’on ne pouvait aborder l’île que par quelques plages ne permettant pas de débarquements massifs. Elle tire son nom de son éloignement des voies maritimes commerciales et d’invasion qui la coupa très longtemps aux yeux du monde.

Seule une vaste tribu d’ogres en route vers l’Estalie pour y vendre des esclaves s’y échoua, il y a de cela des siècles. Après avoir ravagé l’intérieur de l’île et dévoré les espèces animales locales, la tribu, parvient au cœur de l’île. Là, ils trouvèrent un temple sis au milieu d’une petite île intérieure. Le temple semblait sans âge, abandonné depuis des siècles. Peu de choses sont sures quand à ce qui se déroula par la suite mais il semblerait que les ogres dans leur ignorance réveillèrent une puissance qui dormait depuis très longtemps et que seules quelques rares dolmens disséminés sur l’île maintenaient dans un état de torpeur.

Une partie des montagnes du centre de l’île s’effondra en un gigantesque cratère et les secousses ébranlèrent les récifs naturels qui offraient jusque là une protection à l’île. Les ogres se divisèrent sur la marche à suivre, certains y voyant un signe évident de la manifestation de la colère de leur dieu, la Gueule, fait corroboré par le cratère désormais visible à des jours de marche et qui prenait pour beaucoup la forme distinctive du dieu, d’autres pensant y voir la malédiction d’un dieu du chaos, d’autres encore s’en moquant éperdument et ne souhaitant que continuer à piller et ravager l’île . S’ensuivit une guerre civile qui décima la majeure partie des ogres, la guerre culminant avec la révolte des centaines d’’esclaves humains et nains venus dans les cales ogres qui profitèrent de l’occasion inespérée de s’émanciper.

Les siècles qui suivirent virent les anciens esclaves s’installer dans les terres extérieures du sud et du nord-ouest de l’île et fonder quelques menus villages, construire quelques mines et cultiver des champs. Les ogres quand à eux ne furent plus qu’une poignée, réfugiés en ce lieu désormais connu sous le nom de « la gueule », faisant quelques razzias sporadiques sur les terres environnantes. Humains comme ogres évitèrent soigneusement l’île intérieure et son temple maudit. Le sud-est de l’île et ses vastes marécages sont quand à eux totalement inhabités.

Ce status-quo aurait pu durer encore des siècles mais récemment les événements se sont accélérés. Les rumeurs les plus folles courent sur l’île, relayées par des pirates et des marchands qui ont abordés ses côtes désormais praticables pour refaire leurs vivres. Tous ont vu que le plus grand volcan de l’’île s’est réveillé, son panache de fumée visible de très loin. Les rumeurs parlent de villages abandonnés, de malepierre en abondance et même d’or visible à même le sol. Certaines rumeurs ne sont que des mensonges de taverne mais une chose est certaine : de nombreux héros et sorciers ont ressenti un appel comme si la puissance ancestrale du temple leur promettait un pouvoir inimaginable !


Dernière édition par Deadly le Ven 11 Fév - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
avatar

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: Historique et background de la campagne    Ven 11 Fév - 20:06

Joli, ça se tient !

Citation :
de malepierre en abondance
oh le clin d'oeil à ta femme ! Razz

++
goui
Revenir en haut Aller en bas
hafari

avatar

Messages : 344
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 42

MessageSujet: Re: Historique et background de la campagne    Sam 12 Fév - 12:57

Il fallait bien que mes skavens soient incités à débarquer dans cette île quand même Rolling Eyes
De la malepierre en abondance... miam... miam Suspect
Revenir en haut Aller en bas
greuten

avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 40

MessageSujet: Re: Historique et background de la campagne    Dim 13 Fév - 22:47

et voila c'est toujours pareil avec ces abruttis d'ogres......
çà debarque n importe ou, çà pille mange, bouffe aval tout ce qui traineet quand y a plus de lapin, çà bouffe des cailloux
on ce casse les noix à faire des beau alignement de pierre gardienne certifié pouvoir ancestral et ces gorets fouttent tout en l'air....
bon une nouvelle mission pour bibi sauveur du monde "restaurer l'equilibre"

non je déconne, c'est juste la rumeur de taverne qui nous a fait prendre le large .. quand on vous dis que les hauts elfes tiennent pas la burgman XXXX

voila la raison du debarquement imminant du resplendissant ost d'Altharion de caledor prince des dragons

ps : à 600pts j'ai pas encore réussi à en casé un mais çà devrai pas tarder Twisted Evil
Greuten
Revenir en haut Aller en bas
guigui le rouge
Seigneur de la Grange
avatar

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 38

MessageSujet: Re: Historique et background de la campagne    Lun 14 Fév - 0:20

excellent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique et background de la campagne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique et background de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cebola Team :: archives campagne 1-
Sauter vers: